COMMENT LAVER SON BODY PILLOW ?

Le dakimakura est un objet très fragile. Il convient de le laver avec précaution. Pour cela, il y a certaines règles à respecter pour faire durer son dakimakura le plus longtemps possible.

Règle N°1 : PAS DE JAVEL

Pas de Javel. Jamais. L'Eau De Javel est un décolorant. Cela va littéralement effacer les couleurs en plus d'endommager le tissu. En plus de mettre des produits chimiques corrosifs sur quelque chose que l'on à en contact avec sa peau. Le détergent utilisé doit être neutre. 

Règle n°2 : L'eau chaude est votre ennemie.

Toujours laver à l'eau froide. L'eau chaude à tendance à attaquer à la fois le tissu mais aussi l'encre. Si vous utilisez de l'eau à plus de 30 degrés, les couleurs vont s'estomper très rapidement. Le mieux reste l'eau froide du robinet (si elle est bien filtré. Si vous êtes dans une région très riche en calcaire et que votre lave vaisselle par exemple et très vite boucher par cela)

Règle N°3 : être patient

Laver son dakimakura prend du temps, et vous aurez peut-être envie de prendre un raccourci, par exemple en utilisant un sèche-linge ou un séchoir. Mauvaise idée. Cela va endommager le tissu et porter l'encre à une température qu'elle ne résistera pas. N'oubliez pas que le motif est imprimé sur du tissu. La méthode de production d'un dakimakura est bien différente de la méthode de production d'une taie d'oreiller normale. 

Avec cela en tête voici les étapes : 

Étape 1 : Le Bain

Prendre une petite bassine, si vous n'en avez pas, une casserole peut faire l'affaire selon la taille et votre patience. Pour les plus gros dakimakura (170cm et +), laver votre évier et utiliser ce dernier. Remplissez le récipient d'eau froide (Règle n°2). 

Étape 2 : Le Lavage

Utilisez du détergent ou du savon sans javel (Règle n°1). Versez en un peu (moins de la moitié du bouchon) et frottez les taches à l'aide d'une brosse à dent neuve (de préférence). 

Étape 3 : La trempette.

Une fois, cela fait, évacuez l'eau sale et laisser votre dakimakura reposer pendant encore cinq à dix minutes dans de l'eau froide; Si elle reste claire, il ne vous reste plus vider l'eau, puis essorer votre dakimakura (gentiment, bout par bout), pour évacuer toute l'eau. Ne pas le faire comme un bourrin sinon vous allez le déchirer ou même l'étendre un peu. Si vous oubliez cette étape avant de mettre à sécher, votre dakimakura va s'allonger de plusieurs centimètres et attaquer l'encre. 

Étape 4 : Le Séchage

Il ne vous reste plus qu'à étendre votre dakimakura pour le faire sécher. Le mieux reste à plat, sur des serviettes, sur un rebord bien plat. Si vous n'avez pas fait l'étape 3 ou si vous pensez l'avoir mal fait, cela est la manière de le faire. Si vous avez bien fait l'étape 3 et que vous êtes sur, alors étendez le tout en longueur ou en largeur et ne laissez pas le tissu traîner au sol. Ne pas mettre au soleil (surtout en été, dans le sud de la France). Et encore une fois, Règle N°3 : la patience. Le mettre dans une machine à sécher, ou appliquer une trop grosse chaleur, les couleurs vont partir. La pièce doit aussi être bien ventilée, mais toujours à l'abri de la lumière directe du soleil. 

BONUS :

SI et seulement SI vous n'avez pas le temps de faire tremper votre dakimakura, vous pouvez utilisé la machine à laver. Attention, pas plus de 30 degrés, en utilisant des produits sans Javel ni produit corrosif. Et cela, seulement si il n'y a pas de grosse tache sur le dakimakura. Le séchage doit quand même être fait comme indiqué sur l'étape 4. 

 

Retour au blog